Stase Venimeuse

Abjuration, Disciple
Temps d'incantation : 1 action
Portée : contact
Composantes : V, S, M (un éclat de pierre de lune et une feuille de menthe séchée)
Durée : 1d6 heures
Classe : Magie, Foi

Coût : 6 points de Magie ou de Foi (Disciple)

Enchantement : L’éclat de pierre de lune doit être purifié sous l’eau claire d’une source, et la feuille de menthe doit être fumée dans un encensoir sacré. L’enchantement demande 2 heures de méditation, 10 po de consommables (encens, herbes médicinales) et un test de Religion ou d’Arcanes (DD 12).

Incantation :
Ô souffle pur qui chasse le mal,
gèle le venin, suspends sa course fatale.
Que le corps trouve un répit, une trêve claire,
j’appelle la stase, j’arrête le poison amer.

Description :
Vous touchez une créature empoisonnée. Ce sort suspend temporairement les effets actifs du poison dans son organisme. Pendant la durée du sort (1d6 heures), la créature ne subit plus aucun effet néfaste du poison (dégâts continus, affaiblissements ou malus).
Ce sort ne neutralise pas le poison. À l’expiration du temps, les effets reprennent là où ils s’étaient arrêtés, sauf si un antidote ou un autre sort curatif (tel que dissipation du poison) est appliqué durant la stase.
Un échec au test d’Arcane ou de Religion (DD 12) lors du lancement entraîne la perte des points de Magie/Foi sans effet.