Pomme de Feu
Coût : 10 points de Magie (Apprenti)
Enchantement : La pomme de pin doit être enduite d’huile résineuse et marquée d’un sceau arcanique gravé au couteau. L’enchantement nécessite 1 heure de préparation, 8 po de consommables (huile, herbes) et un test d’Arcane (DD 12).
Incantation :
Par la forêt et la flamme qui la nourrit,
craque et brûle, éclate en mille éclats maudits.
Ô cône des pins, porte la colère du feu,
déchire mes ennemis, enflamme ces lieux !
Description :
Vous enflammez une pomme de pin que vous projetez sur une cible dans un rayon de 15 mètres. Effectuez une attaque magique à distance (bonus = modificateur d’Intelligence + maîtrise).
- Impact direct : La cible subit 2d6 dégâts perforants + 1d6 dégâts de feu.
- Explosion : Les créatures dans un rayon de 3 mètres doivent réussir un jet de sauvegarde de Dextérité (DD = 8 + modificateur d’Intelligence + maîtrise) ou subir 1d6 dégâts de feu (moitié en cas de réussite).
- Enflammement : Tout objet ou surface inflammable dans la zone prend feu.
Surcharge Ce sort peut être lancé avec une puissance supérieure en dépensant plus de points de Magie :
- Niveau Adepte : L’explosion inflige 3d6 perforants + 2d6 feu à la cible directe, et 2d6 feu dans un rayon de 4 mètres.
- Niveau Expert : L’explosion inflige 4d6 perforants + 2d6 feu, et 2d6 feu dans un rayon de 5 mètres.
- Niveau Maître : L’explosion inflige 5d6 perforants + 3d6 feu, et 3d6 feu dans un rayon de 6 mètres.