Poil d’Églantier
Enchantement, Novice
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 9 mètres
Composantes :
V, S, M (une ou deux baies d’églantier séchées et réduites en poudre)
Durée : 1 minute
Classe : Magie
Coût : 2 points de Magie (Novice)
Enchantement : Les baies doivent être séchées au soleil, puis réduites en fine poudre rouge. Le lancement du sort exige de souffler symboliquement la poudre vers la cible. L’enchantement demande 15 minutes, 1 po de baies et un test de Nature ou d’Arcane (DD 8).
Incantation :
Rouge églantier, gratte et irrite,
qu’aucun esprit, qu’aucun corps ne résiste.
Démangeons l’âme, troublons ses pensées,
et que ce corps se torde, incapable de lutter !
Description
Une poussière magique issue des baies d’églantier tourbillonne autour d’une cible visible à 9 mètres.
- La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution (DD = 8 + modificateur d’Intelligence ou Sagesse + maîtrise) ou être prise d’irritations violentes.
- Effet : Pendant 1 minute, la cible subit un désavantage sur ses jets d’attaque, ses tests de caractéristique et ses jet de sauvegarde de Constitution (physiques et mentaux).
- Fin de l’effet : La cible peut refaire un jet de sauvegarde de Constitution de Constitution à la fin de chacun de ses tours pour mettre fin aux démangeaisons.
Surcharge
- Niveau Disciple : Affecte jusqu’à 3 cibles dans un rayon de 6 mètres.
- Niveau Apprenti : Les cibles ratant leur sauvegarde subissent 1d6 dégâts psychiques par tour, en plus du désavantage.