Idole

Enchantement, Maître (rituel)
Temps d'incantation : 12 heures
Portée : Variable
Composantes : V, S, M (une statuette)
Durée : Durée de vie du sorcier
Classe : Foi

Coût : 18 points de Foi

Incantation : Par le souffle des vents et la terre sous mes pieds,
Je crée une liaison, un pacte entre les mondes, à jamais scellé.
Idole puissante, réceptacle de magie et de volonté,
Je t'invoque, ô ancienne entité, à présent révélée.

Dans cette statuette sculptée avec soin,
Je t'offre un refuge, un foyer, un coin.
Que ta force colossale prenne place ici,
Dans cette idole enchantée, sous mon cri.

Que tes yeux d'ambre reflètent la sagesse des âges,
Que ta voix résonne, emplissant les pages.
Que ton esprit ancestral guide mes pas,
Dans les méandres de la magie, des lois et des trépas.

Puissante idole, reliée aux énergies de l'univers,
Je te prie, écoute ma voix, ce lien solennel et fier.
Que ta présence emplisse ce lieu, ce sanctuaire,
Et que ta puissance rayonne, infinie, légendaire.

Par cette incantation, je t'invite à prendre vie,
Dans cette statuette, où ton essence s'envie.
Idole, entité des temps anciens, je te salue,
Que ta force protège, guide et construise l'avenir, telle est ma vue.

Enchantement : l'enchantement préalable de l'idole est nécessaire et doit être consacré par son utilisateur. Le rituel d'enchantement nécessite une statuette, 500 po de consommable (encens, bougies), une nuit sans lune ou une nuit de pleine lune.

Description : Le sorcier doit enchanter avec ferveur un objet d’adoration qui accueillera une entité, avec un alignement aléatoire.

3d6 (non explosif) Alignement
3 Loyal bon
4 Loyal neutre
5-6 Loyal mauvais
7 Chaotique bon
8 Neutre bon
9 Neutre
10-11 Chaotique neutre
12-14 Neutre mauvais
15-18 Chaotique mauvais

Pour que cette entité demeure dans l’objet, il faut lui faire des offrandes régulièrement, selon son alignement. Une entité CN sera gourmande en offrande coûteuse, une entité LB exigera un jeûne, tandis qu’une CM demandera du sang. Si l’entité n’est pas assez honorée, elle peut se retourner contre le sorcier. Le résultat de l’alignement peut aussi dépendre des motivations du sorcier. L’entité possède : à volonté : 2d6 sorts de niveau novice, 2d6 sorts de niveau disciple 1 fois par jour : 1d6 sorts de niveau apprenti, 1d6 sorts de niveau adepte 1 fois par lune : 2 sorts de niveau expert, et 1 sort de niveau maître. À chaque fois que le sorcier veut faire appel à l’entité, il doit soit lui faire une offrande, soit la prier. Pour utiliser les pouvoirs de l'idole, le sorcier doit être en contact physique avec la statue.

Source : Elric