Wyrm des sables
Wyrm des sables
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Perte de santé mentale (SAM) DD 22, réussite 4, échec 3d6+1.
Seuil de critique: 18
Valeur offensive globale: 18
Capacités
Piège osseux. Quand le wyrm des sables est sous terre avec ses excroissances osseuses à l'air libre, il peut les refermer sur une créature de Grande taille, deux de taille Moyenne ou quatre de Petite taille ou inférieure qui se trouvent juste au-dessus de lui. Chaque créature doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 15, sans quoi elle est entravée. Une créature entravée peut dépenser une action pour faire un test de Force DD 15 pour se libérer ou libérer une autre créature entravée, mettant fin à l'effet si elle réussit. Une créature entravée par ce trait se déplace avec le wyrm des sables. L'attaque de dard du wyrm est avantagée contre les créatures entravées par ce trait.
Actions
Attaques multiples. Le wyrm des sables porte une attaque de morsure et une attaque de dard. Il peut remplacer la morsure par un coup de corne.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 2d6+5 dégâts perforants.
Coup de corne. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 2d6+5 dégâts perforants.
Dard. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3 m, une créature.
Touché : 2d6+5 dégâts perforant plus 7d6 dégâts de poison musculaire, ou la moitié des dégâts de poison sur un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 réussi. Si les dégâts de poison réduisent les points d'action de la cible à 0, elle est stable, mais empoisonnée et paralysée pendant 1 heure. La récupération de points d'action ne met pas un terme à l'empoisonnement ni à la paralysie.