Vipère du marais

Bête de taille P, non-alignée
Valeur de défense 13
points d'action 7
Vitesse 9 m
For
4 (-3)
Dex
16 (+3)
Con
12 (+1)
Int
1 (-5)
Sag
10 (+0)
Cha
4 (-3)
Sens vision aveugle 3 m, Perception passive 10
Langues
Dangerosité 1/4 (PX : 50)
Environnements : Mangrove / Marécage

Vipère des marais

Vipère des marais (opens new window)
Seuil de critique: 12
Valeur offensive globale: 15

Capacités

Camouflage du marais. La vipère du marais est avantagée sur les tests de Dextérité (Discrétion) quand elle est en terrain marécageux.

Actions

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 1 dégât perforant, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde DD 11, sans quoi elle est empoisonnée. Tant qu'elle est empoisonnée, la cible est paralysée et subit 1d6 dégâts de poison au début de chacun de ses tours. La cible refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et, sur une réussite, met un terme à l'effet.

" Serpent vicieux à la tête aplatie en forme de diamant, au cou gonflé et à la bande jaune reconnaissable autour du corps, la vipère du marais est une chasseuse robuste quoiqu’un peu léthargique.
Ce serpent venimeux est originaire des marais des royaumes du sud, au-delà du désert, dans les contrées sooghaïs, où il dévore le gibier d’eau.
La vipère du marais est à la fois redoutée et estimée pour son venin paralysant. Elle est assez fine, mais peut atteindre 3,50 mètres pour 25 kilos. Une dose de son venin paralysant vaut 3 000 po ou plus sur le marché noir ce qui explique que des caravanes des royaumes de shahias font de très long voyages pour rejoindre les terres sooghaïs afin de s’en procurer. C’est au cour de l’un de ces voyages en pays sooghaïs avec mon ami Brahim Ibn Sard que j’ai pu en voir de mes yeux."
Souvenirs de Brycham l'Aventureux