Sheggothlil

Aberration (Déesse primaire) de taille Gig, Neutre mauvais
Valeur de défense 25 (armure naturelle)
points d'action 656
Vitesse 18 m
For
23 (+6)
Dex
23 (+6)
Con
24 (+7)
Int
26 (+8)
Sag
28 (+9)
Cha
26 (+8)
Jets de sauvegarde Int +16, Sag +17, Cha +16
Résistance aux dégâts de force, de foudre, nécrotiques et de poison
Immunité contre les dégâts contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
Sens vision dans le noir 72 m, Perception passive 19
Langues commun, abyssal, céleste, draconique, géant, infernal, primordial, noir parler, sylvestre, télépathie 72 m
Dangerosité 28 (PX : 120000)

Sheggothlil

Sheggothlil (opens new window)
Perte de santé mentale (SAM) DD 44, réussite 8, échec 4d6+4.
Seuil de critique: 24
Valeur offensive globale: 24

Capacités

Absorption de la trame. Quand Sheggothlil contre ou dissipe un sort, elle est soignée d'un nombre de points d'action égal à deux fois les points de Magie ou de Foi dépensés pour le sort.

Inébranlable. Sheggothlil ne peut pas être terrorisée tant qu'une créature alliée est présente à 9 mètres ou moins dans son champ de vision.

Résistance à la magie. Sheggothlil obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Résistance légendaire (3/jour). Si Sheggothlil rate un jet de sauvegarde, elle peut choisir à la place de le réussir.

Actions

Attaques multiples. Sheggothlil effectue 2 attaques.

Pattes griffues empoisonnée. Attaque d'arme au corps à corps : +14 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 6d6+6 dégâts perforants et la cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 24. Elle subit 6d6 dégâts de poison en cas de jet de sauvegarde raté et la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.

Actions légendaires

Sheggothlil peut faire trois actions légendaires, parmi celles proposées ci-dessous. Elle ne peut en faire qu'une seule à la fois et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Au début de chacun de ses tours, elle récupère les actions légendaires dépensées.

Attaque. Sheggothlil fait une attaque.

Magie omnipotente. Sheggothlil peut utiliser n'importe quel sort de n'importe quelle école de Magie, la résistance à ses sorts est DD 25.

flétrissement temporel. Sheggothlil désigne une cible qu'elle peut voir dans un rayon de 30 m. Cette cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 24 ou vieillir de 1d6 x 100 000 ans (en général il ne reste que de la poussière).

Description

Déesse du temps
Symbole : 3 visages, 1 vieux, 1 jeune, 1 adulte
Plan d’origine : -
Attribution : vieillesse, jeunesse
Adorateur : vers les 35 ans
Domaine : Temps
Arme de prédilection : griffes
Sheggothlil, déesse du temps, est décrite dans les légendes comme une femme d’aspect vielle et recroquevillé, mais qui possède trois visages : un vieux, un jeune et un adulte. Sur tout ces visages, elle n’a aucun œil mais possède une multitude de trou semblant pouvoir accueillir des yeux. Elle ne possède que deux yeux, qu’elle peut bouger de place sur son corps pour pouvoir regarder derrière et devant elle. Dans les légendes, il est dit qu’elle les à retiré à sa mère à la naissance. Elle a des ongles faisant extrêmement longs et tranchants. Cette déesse se délecte des joies de voir la vie éphémère des mortels s’échapper de leur corps comme une eau s’échappe d’une outre percée. D’ailleurs cette déesse est l’origine de l’immortalité des dieux et de la mortalité des mortels.

Dogme

Les autres divinités seront toujours reconnaissant envers Sheggothlil car c’est elle qui leur on donnée leur immortalité.

Clergé et temples

Cette déesse est beaucoup priée, surtout par les hommes et femmes s’approchant de leur dernière heure, même si la plupart des gens ne lui accorde aucun respect.

Avatars

Aucun

Pouvoirs

Le regard de cette déesse rend tout ce qu’elle voit vieux et sur le point de tomber en poussière. Les griffes de la déesse sont empoissonnées .
Le jour de la fin des temps, elle appellera vers elle toute la vie qu’elle a donnée, et reprendra l’immortalité des dieux.

Source : Elric