Shandoth

Aberration (Déesse intermédiaire) de taille Gig, Neutre bon
Valeur de défense 23 (armure naturelle)
points d'action 556
Vitesse 18 m
For
21 (+5)
Dex
20 (+5)
Con
24 (+7)
Int
18 (+4)
Sag
24 (+7)
Cha
24 (+7)
Jets de sauvegarde Con +14, Sag +14, Cha +14
Résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques, d'acide, de force, de foudre, nécrotiques, de poison, psychiques, radiants et de tonnerre
Immunité contre les dégâts de feu et de froid
Sens vision dans le noir 72 m, Perception passive 17
Langues commun, abyssal, céleste, draconique, géant, infernal, primordial, noir parler, sylvestre, télépathie 72 m
Dangerosité 23 (PX : 50000)

Capacités

Absorption de la trame. Quand Shandoth contre ou dissipe un sort, elle est soignée d'un nombre de points d'action égal à deux fois les points de Magie ou de Foi dépensés pour le sort.

Inébranlable. Shandoth ne peut pas être terrorisée tant qu'une créature alliée est présente à 9 mètres ou moins dans son champ de vision.

Résistance à la magie. Shandoth obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Résistance légendaire (3/jour). Si Shandoth rate un jet de sauvegarde, elle peut choisir à la place de le réussir.

Actions

Attaques multiples. Shandoth effectue 3 attaques.

Pattes griffues empoisonnée. Attaque d'arme au corps à corps : +12 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 20 dégâts perforants et la cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 21. Elle subit 4d6 dégâts de élémentaire (feu, froid ou autre toujours à l'avantage de la déesse) en cas de jet de sauvegarde raté et la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.

Actions légendaires

Shandoth peut faire trois actions légendaires, parmi celles proposées ci-dessous. Elle ne peut en faire qu'une seule à la fois et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Au début de chacun de ses tours, elle récupère les actions légendaires dépensées.

Attaque. Shandoth fait une attaque.

Evocatrice. Shandoth peut utiliser n'importe quel sort de l'école de Magie d'évocation, la résistance à ses sorts est DD 24.

Aveuglement. Shandoth désigne une cible qu'elle peut voir dans un rayon de 30 m. Cette cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 22 ou être aveuglée jusqu'à la fin de son tour suivant.

Description

Déesse des éléments, des astres, et de la vie.
la Tempérée, la Mère des Hommes, la Semeuse de Vie, la Donneuse
Dieu Intermédiaire
Symbole : 3 cercles du plus grands au plus petit avec le même centre.
Plan d’origine : Paradis d’Aldaron
Attribution : Argile, Vie, Astres
Adorateur : Tous
Alignement des prêtres : NB, N, CB
Domaine : Nature, Élément, Vie, Étoiles
Arme de prédilection : ses mains
Shandoth, la déesse des éléments, des astres, et de la vie, est dépeinte comme une grande femme au visage doux, le corps entier identique à un arbre. Elle aurait les yeux vert identique à l’herbe. Elle aurait des champignons et de la moisissures sur elle tels des arbres. Elle est la représentation des plus belles femmes. C’est d’ailleurs la seule divinité jugé bonne par les mortels, et est recommandée de prier. Elle a de longs cheveux détachés traînant jusqu’à ses pieds lui faisant un tapis. Elle a créé tous ce que l’on peut juger de bon, et l’homme à priori. Cette déesse, contrairement à son frère Grimmgrath a toujours été priée par les hommes le plus longtemps qu’ils s’en souviennent. Shandoth est sage, apprend à ses fidèles l’humilité, et la patience.

Dogme

Les autres dieux, aiment leur sœur. Bien qu’ils peuvent être jaloux de son succès au près des hommes, la modestie de Shandoth calme leur jalousie. D’autant plus qu’aucun n’oseraient comploter ouvertement contre elle, dans le risque qu’elle ordonne aux mortels de ne plus prier que pour elle.
Shandoth a toujours été là pour ses fidèles. Elle se manifeste jamais directement dans le risque de provoquer la mort soudaine à tout les vivant aux alentours. Cependant, elle peut se manifester en une étoile à l’horizon, servant de guide aux perdus, etc.

Clergé et temples

Les prêtresse de Shandoth sont des mères de famille comme des veuves. Chacun de leur ouvrage (repas, tricot, ménage, enfant ) sont dédiés à cette déesse.
Les temples de Shandoth sont de grandes demeures, où les plus pauvres peuvent se loger et se nourrir.

Paradis de Shandoth

Le paradis de Shandoth est tout l’inverse de celui de Grimmgrath. Son paradis à elle est une forêt calme, où les hommes vivent en harmonie avec la vie qui les entoure. En plus d’être l’inverse de celui de Grimmgrath, son paradis est aussi sous celui de Grimmgrath.

Avatars

Comparé à son frère, Shandoth apparaît de nombreuse fois aux yeux des hommes. Ne serait ce qu’écho au loin, une étoile dans le firmament obscur, ou même sous les traits d’une orpheline bienveillante.

Pouvoirs

Elle a le pouvoir sur tout les hommes, elle peut en faire des héros ou ses esclaves.
Elle a le pouvoir de bénir tout les êtres de tous les plans.
Elle a le pouvoir de prémonition. Elle peut deviner certaine chose qui vont arriver mais seulement dans des centaines de siècles. Elle a le pouvoir de rendre les mortels immortels si tel est son désir. De ses mains, elle peut anéantir toutes choses, mais aussi créer ce qu’elle imagine. Elle est la seule à pouvoir combattre son frère et son épée Autataurë.

Source : Elric