Pywed Vecconos

PJ (Meldète) de taille M, Loyal neutre
Valeur de défense 17 (armure de cuir cloutée + bouclier en bois)
points d'action 22
Vitesse 9 m
For
10 (+0)
Dex
10 (+0)
Con
12 (+1)
Int
18 (+4)
Sag
15 (+2)
Cha
8 (-1)
Jets de sauvegarde for +0, dex +0, con +1, int(••) +10, sag(••) +8, cha -1
Compétences acrobatie +0, arcanes +4, athletisme +0, dressage +2, escamotage +0, histoire(•) +7, intimidation -1, investigation +4, médecine +2, nature +4, perception(•) +5, perspicacite +2, representation -1, religion(•) +7, supercherie -1, survie(•) +5
Sens Perception passive 12
Langues le Weslèdh (3/3), le Mèlde (3/3), le mèldon (3/3) et le Drods (3/3) et l'Alcath (2/0)
Dangerosité 8 (PX : 3900)

Pywed Vecconos

Pywed Vecconos était un Meldète de vingt-huit printemps, avec une peau blanche, des cheveux bruns et des yeux verts. Il était de grande taille pour cent quatre vingt livres. Il était le troisième fils d'une famille noble respectée de Masyvum, connue sous le nom de Vecconos. À l'âge de 7 ans, il a été envoyé en otage à Alicantys suite à un incident diplomatique. Pendant son séjour, il a appris la philosophie et la littérature, ce qui a attiré l'attention de sa famille sur ses capacités de raisonnement. C'est ainsi qu'il a été proposé à l'Ordre des Drodanos pour représenter sa famille dans les cercles intellectuels Meldètes. Après plusieurs années d'apprentissage avec son maître Divivacos le Rocailleux, Pywed a voyagé à travers tout Douaratil. Finalement, son maître a considéré que Pywed était prêt et l'a envoyé vers Ker-Saozon pour rencontrer Margs, dont le nom était sur toutes les lèvres ces derniers temps.
Souvenirs d'Ailynn la voyageuse

Santé mentale (SAM): 43
Seuil de critique: 12
Valeur offensive globale: 14

Capacités

Historique : Noblesse de robe
Compétences : Histoire, Perspicacité.
Outils maîtrisés : Un instrument de musique au choix, un ensemble d'outils d'artisan au choix parmi matériel d'alchimiste, outils de cartographe, matériel de peintre et outils de tisserand.
Langues maîtrisées : Chaque outil peut être remplacé par une langue au choix.
Équipement : Habits de bonne qualité, instrument de musique ou ensemble d'outils d'artisan, emblème ou symbole familial, bourse contenant 20 po.
Aptitude : De la haute

Maîtrises:. Double maîtrise (dagues, fléchettes, frondes, bâtons) , gourdins, javelines, massues, cimeterres, serpes, lances, glaive, hache, matériel d'herboriste, matériel d'alchimiste, Tympanion.

Voie de la Magie & Drodan. Pywed est niveau 8 dans la voie de la Magie et Archétype Dordan.

Restauration magique. (Magie) Vous avez appris comment regagner une partie de votre énergie magique en étudiant. Une fois par jour, à la fin d'un repos court, vous pouvez choisir de récupérer les points de magie ou de foi utilisés. Vous récupérez 1d6 tous les Trois niveaux du personnage (1, 4, 7, 10, 13, 16 & 19). Vous devez choisir quelle catégorie de point bénéficie de cette restauration. armures légères, armures intermédiaires, boucliers (les drodans n'utilisent pas d'armure ou de bouclier faits en métal).

Langue sacrée. (Drodan) Vous connaissez le Drodan, la langue secrète des Drodanos. Vous pouvez parler cette langue et l'utiliser pour laisser des messages cachés. Vous, ainsi que toutes les autres personnes qui parlent le druidique, repérez immédiatement de tels messages. D'autres personnes peuvent aussi repérer la présence d'un message en réussissant un test de Sagesse (Perception) DD 15, mais elles doivent faire appel à la magie si elles veulent le déchiffrer. L’écriture est le Drods et les Oghens de Briach.

Vigueur du printemps. (Drodan) Au niveau 3, lorsque vous choisissez ce cercle, la vitalité et la jeunesse du printemps parcourent vos veines. Lorsque vous terminez un repos long, vous réduisez votre niveau d'épuisement de deux niveaux au lieu d'un seul.
De plus, lorsque vous utilisez votre aptitude de forme sauvage, vous gagnez un nombre de points d'action temporaire égal au double de votre niveau de drodan. Vous ne conservez pas ces points d'action lorsque vous quittez la connexion avec l'animal.

Forme sauvage. (Drodan) À partir du niveau 3, vous pouvez utiliser une action pour vous connecter à un animal à proximité que vous avez déjà vu. Vous pouvez utiliser cette aptitude deux fois. Vous devez ensuite finir un repos court ou un repos long pour récupérer les deux utilisations de cette aptitude.
Votre niveau de Drodan détermine en quel animal vous pouvez vous connecter (voir le tableau des formes sauvages ci-après). Au niveau 3, par exemple, vous pouvez vous transformer en n'importe quel animal qui a un indice de dangerosité égal ou inférieur à 1/4 et qui n'a pas de vitesse de vol ou de nage.

Niv. ID Limitations Exemple
3 1/4 Pas de vitesse de vol ou de nage Loup
5 1/2 Pas de vitesse de vol Ours noir
8 1 - Ours brun

Vous pouvez conserver cette connexion pendant un nombre d'heures équivalent à la moitié de votre niveau de Drodan (arrondi à l'entier inférieur). Durant cette connexion, vous paraissez endormis. Vous bénéficiez des tous les sens de l’animal et vous le maîtrisez complètement. Vous pouvez vous connecter à un animal qui se trouve dans un rayon de 250 mètres par niveau par rapport à votre emplacement. Quand la connexion se termine, l’animal est libéré. Vous reprenez alors conscience, sauf si vous utilisez une nouvelle fois cette aptitude. Vous pouvez reprendre conscience de manière anticipée en utilisant une action bonus lors de votre tour. Vous vous réveillez immédiatement si l’animal perd conscience, si il est réduit à 0 point d'action ou si il meurt.

Compagnon animal faucon. (Drodan) À partir du niveau 4, le Drodan à une affinité avec les rapaces. Il se lie avec un faucon. Il doit s’agir d’un animal qui vit dans les contrées où réside le Drodan. Si le faucon devait disparaître pour une quelconque raison, un autre viendra le remplacer à la pleine lune suivante. Ce compagnon animal est utile à plusieurs égards. Il peut avertir de l’arrivée d’un intrus en glatissant. Le faucon peut partager sa chasse avec son maître. Elle peut fournir un rongeur, un écureuil, un petit lapin ou un poisson.
Enfin, elle peut transporter des petits objets ou des messages. L’animal ne s’éloigne jamais plus de 50 mètres par niveau du Drodan.

Actions

Cimeterre(•). Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 2d6 dégâts tranchants (Finesse & légère).

Glaive(•). Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 2d6+2 dégâts tranchants (3d6 à deux mains).

Hache(•). Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 2d6+2 dégâts tranchants (3d6 à deux mains).

Dague(••). Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 1d6 dégâts tranchants (portée 6/18).

Equipement:

Pywed Vecconos possède l'équipement suivant :

  • Armure de cuir cloutée
  • bouclier en bois
  • bourse
  • Chapelet
  • cimeterre
  • emblème ou symbole familial
  • glaive
  • Habits de bonne qualité
  • hache
  • instrument de musique
  • 700 pc
  • 200 pa
  • 125 po

Patrimoine

Niveau patrimoine : néant

Domaine

Bâtiments : Une bâtisse principale
Serviteurs : 0
Revenus : 0

Autres informations:

Hauts faits de vaillance: Bataille des rois haut fait légendaire +10
XP acquis : 38 890
Points de Magie :18
Points de Foi :47
Points d'honneur :34

Blessures et cicatrices:

Mise à jour du 31/01/2023