Lhaothlastholo

Aberration (Dieu Primaire) de taille Gig, N
Valeur de défense 25 (armure naturelle)
points d'action 680
Vitesse 18 m
For
22 (+6)
Dex
18 (+4)
Con
25 (+7)
Int
20 (+5)
Sag
29 (+9)
Cha
20 (+5)
Jets de sauvegarde For +15, Dex +13, Con +16, Int +14, Sag +18, Cha +14
Résistance aux dégâts contondants, de feu, de force, de foudre, de froid et nécrotiques
Immunité contre les dégâts contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques, de poison et psychiques
Sens vision dans le noir 72 m, Perception passive 19
Langues commun, abyssal, céleste, draconique, géant, infernal, primordial, noir parler, sylvestre, télépathie 72 m
Dangerosité 29 (PX : 135000)

Capacités

Absorption de la trame. Quand Lhaothlastholo contre ou dissipe un sort, il est soigné d'un nombre de points d'action égal à deux fois les points de Magie ou de Foi dépensés pour le sort.

Inébranlable. Lhaothlastholo ne peut pas être terrorisé tant qu'une créature alliée est présente à 9 mètres ou moins dans son champ de vision.

Résistance à la magie. Lhaothlastholo obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Résistance légendaire (3/jour). Si Lhaothlastholo rate un jet de sauvegarde, il peut choisir à la place de le réussir.

Actions

Attaques multiples. Lhaothlastholo effectue 3 attaques.

Pattes griffues. Attaque d'arme au corps à corps : +14 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 20 dégâts perforants.

Morsure empoisonnée. Attaque d'arme au corps à corps : +14 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 20 dégâts perforants et la cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 22. Elle subit 9d6 dégâts de poison en cas de jet de sauvegarde raté et la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.

Langue gluante. Attaque d'arme à distance : +14 pour toucher, allonge 18 m, une cible.
Touché : 20 dégâts perforants et la cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Force DD 22 ou être entravée en cas de jet de sauvegarde raté. Une personne entravée peut tenter de se libérer tous les rounds ou être mâchée par Lhaothlastholo (son attaque de morsure empoisonnée réussie automatiquement).

Actions légendaires

Lhaothlastholo peut faire trois actions légendaires, parmi celles proposées ci-dessous. Il ne peut en faire qu'une seule à la fois et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Au début de chacun de ses tours, il récupère les actions légendaires dépensées.

Attaque. Lhaothlastholo fait une attaque.

Abjureur nécromant. Lhaothlastholo peut utiliser n'importe quel sort de l'école de Magie de Nécromancie et d'Abjuration, la résistance à ses sorts est DD 25.

Changement de trame des réalités. Si Lhaothlastholo désigne une cible qu'elle peut voir dans un rayon de 30 m. Cette cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 25 ou ses actions durant le round seront simplement annulées.

Description

Dieu des prophéties, des malédictions, des bénédictions et des secrets
Symbole : une bouche cousue sur un parchemin
Plan d’origine : - Alignement : Neutre
Attribution : prophéties, secrets, dons, chance, malchance
Adorateur : toutes races humanoïdes
Alignement des prêtres : N NM NB CN BN
Domaine : Malédiction, Bénédiction, Prophétie
Arme de prédilection : sa langue

- "Papa, Maman, venez voir j’ai attrapé des crapauds à la lisière de la forêt ! Regardez comme ils ont l’air bon…"" Un enfant d’une humble famille de paysan, peu de temps avant que le toit s’effondre accidentellement sur eux durant la nuit.

Lhaothlastholo, dieu des prophéties, des malédictions, des bénédiction et des secrets est représenté dans les sculptures de pierres comme un crapaud géant à tête d’enfant qui tire la langue malgré sa bouche cousue. Il a un œil derrière la tête, et porte sur lui de longs rubans de parchemin écrits dans une langue incompréhensible. La bouche cousue du crapaud représente le secret, sa langue tirée représente les malédictions, son unique œil sur son cou représente à l’inverse, les bénédictions.
Quant à ses rubans gribouillés de signes incompris, cela représente les prophéties que seul lui peut comprendre. Ce dieu a donc créé les prophéties grâce à un parchemin que Khoulggotateelle seule détient. Sur ce parchemin toutes les prophéties sont écrites. Ce dieu bien qu’encore vénéré par quelques devins, n’est plus apprécié des peuples. Sa disparition soudaine ainsi que celle de ses avatars en est peut être pour quelque chose. L’apparence de ce dieu en bébé-crapaud vient des peuples primitifs, qui pensaient que trouver un crapaud sur sa route était chance de bonheur ou encore de grands malheurs. Cette idée est encore plus renforcée par la naissance d’un tristement célèbre seigneur qui naquit avec un crapaud dans son berceau, et qui provoqua une grande ère de famine et de maladie dans de nombreuses régions. Enfin c’est ce qui est raconté.

Dogme

Ce dieu restait loin des affaires des autres divins. Les autres dieux en étaient d’ailleurs bien ravis, car sa présence était aussi très symbolique en malheur comme en bonheur pour tout les dieux.
Lhaothlastholo apparut plusieurs fois dans les cours des rois. Enfin c’est ce que l’on dit car ce fut toujours avant de grands massacre sans aucun rescapé.

Clergé et temples

Les prêtres de Lhaothlastholo sont tous bien portant, et se tatouent la langue d’un signe du dieu. Bien qu’ils n’y comprennent rien aux signes, ils en sont tellement fiers qu’ils tirent toujours la langue. Les prêtres se comportent en moine, restent enfermés entre eux et sont habillés en toge. Ils se comportent aussi comme des messagers du dieu et des devins.
Les temples sont facilement identifiables, tellement il y a de statue du crapaud. Malheureusement, ce culte se perd et les moines sont de moins en moins nombreux. Ainsi des temples abandonnés sont souillés par des mages qui en font leur repère ou bien des bandits en cavale.
Lhaothlastholo enseigne l’acceptation des choses, qu’elles soit bonnes ou mauvaises. Ce fut d’ailleurs un problème lorsque des bandits vinrent les massacrer et qu’ils ne se défendirent point.
L’Homme vénérait Lhaothlastholo avant une naissance pour attirer la bonne fortune ou bien pour l’éviter. Mais maintenant les prières ne semblent plus venir aux oreilles du dieu depuis qu’il est l’esclave de Khoulggotateelle.

Avatars

Ce dieu a perdu trop de fidèles pour posséder des avatars.

Pouvoirs

Il a le pouvoir de créer et de modifier les prophéties à sa guise.
Il peut jeter toutes les malédictions possibles ainsi que toutes les bénédictions possibles. Il connaît tout les secrets et les faiblesses des dieux. Son croassement de crapaud peut provoquer des ouragans ou des tempêtes. Lhaothlastholo n’a accès à ses pouvoirs qu’avec sa langue où est écrit tout ses secrets. Pour l’instant, Khoulggotateelle possède cette langue, préparant sa terrible vengeance auprès des dieux dans sa profonde éternité hors du temps. Lhaothlastholo, privé de toute sa puissance ouvre de plus en plus grand sa bouche enfantine en quête de sa langue jusqu’à ce qu’il la trouvera. Mais lorsque les étoiles disparaîtront avec le soleil, c’est que le crapaud n’est pas loin...

Source : Elric