Delfon

Bête de taille G, non-alignée
Valeur de défense 16 (armure naturelle)
points d'action 46
Vitesse 0 m, nage 12 m
For
18 (+4)
Dex
16 (+3)
Con
15 (+2)
Int
1 (-5)
Sag
14 (+2)
Cha
4 (-3)
Compétences Perception +4
Sens vision aveugle 9 m, Perception passive 14
Langues
Dangerosité 2 (PX : 450)
Environnements : Mer / Océan
Types de donjons : Ruines sous-marines

Delfon

Delfon (opens new window)
Seuil de critique: 15
Valeur offensive globale: 16

Capacités

Solidarité communautaire. Le delfon obtient un avantage lorsqu’un autre delfon est à proximité (1,5m) et qu’il n’est pas neutralisé.

Apnée. Le delfon peut respirer uniquement à l’air libre mais à une grande capacité d’apnée qui lui permet de plonger sous la surface des océans et de ne pas remonter avant une heure.

Actions

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 3d6+4 dégâts perforants.


Le Delfon aussi appelé « porte bonheur des marins » mesure en moyenne douze pieds de long. C’est un mammifère marin comme le dauphin mais ses origines sont beaucoup plus anciennes. Avec le temps, si sa morphologie n'a pas beaucoup évolué, le Delfon s'est adapté pour chasser dans les grandes profondeurs. Le Delfon met au monde un seul petit qui sera abandonné dans les récifs. Plus tard, en grandissant, le Delfon aura de moins en moins de prédateurs et il ne sera plus nécessaire pour lui de se cacher. Le Delfon commencera alors à suivre les bancs de sardines et de jeunes thons et croisera des familles de Delfons. Il pourra se faire accepter par une de ses familles et obtenir ainsi la protection du grand groupe.
Le Delfon est très peu chassé car il est difficile à capturer. Il est aussi considéré comme sacré par de nombreux peuples et il porte chance aux marins. Il existe de nombreuses anecdotes racontant comment des marins ont été sauvés de la noyade et ramenés sur une plage par un Delfon .
Il est considéré par certains comme un envoyé de divinités aquatiques.

"Je me trouvais sur un petit bateau de pêche pour les fêtes associées à une divinité locale liée à la mer. Mon guide et moi naviguions sur le lagon et nous regardions le fond sableux. Soudain, une ombre dépassa notre embarcation et je voyais un animal, un poisson que je ne connaissais pas. Il ressemblait à une sorte de grand dauphin avec de grands yeux ronds :«un Delfon ! » s'exclama mon guide, « C'est notre jour de chance, la saison de pêche sera excellente.»
Je regardais le couple de poisson s'éloigner avec leur progéniture pendant que mon guide me racontait tous les aspects bénéfiques de cet animal."
Souvenirs de Brycham l'Aventureux