akau-keshake

Fiélon (Démon) de taille G, Chaotique Mauvais
Valeur de défense 17 (armure naturelle)
points d'action 86
Vitesse 9 m, escalade 9 m
For
21 (+5)
Dex
18 (+4)
Con
19 (+4)
Int
10 (+0)
Sag
12 (+1)
Cha
15 (+2)
Jets de sauvegarde Dex +7, Con +7, Sag +4
Compétences Discrétion +7, Intimidation +5, Perception +4
Vulnérabilité aux dégâts de froid
Résistance aux dégâts de feu, de foudre, de poison et contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
Immunité contre les dégâts de poison
Immunité contre les états Empoisonné et Terrorisé
Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 14
Langues infernal, télépathie 36 m
Dangerosité 6 (PX : 2300)

Akau-keshake

Akau-keshake (opens new window)
Perte de santé mentale (SAM): DD 22, réussite 5, échec 3d6+2.
Seuil de critique: 19
Valeur offensive globale: 18

Capacités

Ichor infectieux. Chaque fois qu'un akau-keshake subit des dégâts perforants ou tranchants, un jet de sang caustique s'échappe de la plaie en direction de l'attaquant. Ce jet forme une ligne de 3 mètres de long sur 1,50 mètre de large. La première créature qui se trouve sur le trajet de cette ligne doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 contre les maladies ou se trouver infectée par la maladie de l'ichor de Shekhuii. La créature reste empoisonnée jusqu'à ce que la maladie soit guérie. Toutes les 24 heures, la cible retente son jet de sauvegarde de Constitution et, sur un échec, son maximum de points d'action est réduit de 2d6. Sur un succès, la maladie est guérie. La cible meurt si la maladie réduit son maximum de points de d'action à 0. La réduction du maximum de points d'action d'une créature persiste jusqu'à ce que la maladie soit guérie.

Incantation innée. Un akau-keshake est un lanceur de sorts inné. Sa caractéristique d'incantation est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :

Résistance à la magie. Un akau-keshake est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Actions

Attaques multiples. Un akau-keshake porte une attaque de morsure et deux attaques de griffes.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 2d6+5 dégâts perforants.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 3d6+5 dégâts tranchants.

Variante : Convocation de démon

Certains akau-keshakes possèdent une action qui leur permet de convoquer d'autres démons.

Convocation de démon (1/jour) : L'akau-keshake tente de convoquer magiquement une créature de son choix. Il a 50 % (4-6 sur 1d6) de chances de convoquer un autre akau-keshake ou un singe géant.