Kaïshan

Évolution du Kaïshan

Niveau Aptitudes
3 affinité invocatoire
4 Puissance invocatrice
5 Lien invocatoire
6 Invocateur
7 Autorité rituelle
8 Enseignement de l'invocateur
9 Puissance invocatrice supérieure
11 Invocateur confirmé
13 Expertise éolienne
15 Maître invocateur
17 Omniscience de l'invocateur
19 Lien invocatoire universel
20 Véritable Kaïshan

Kaïshan

"Dans ces terres du sud, les rencontres les plus inattendues pouvaient survenir. Ce que je raconte, je le jure devant les dieux qu'il s'agit de la vérité. C'est dans un canyon du désert de Sarha'alkubhan'almlia que je l'ai rencontré. Je voyageais avec mon dromadaire et il ne me restait plus beaucoup de vivres. C'était la nuit tombante, je m'en souviens. Il est apparu en face de moi il se déplaçait à pied et remontait vers le nord. Il avait la peau très pâle et des cheveux blancs. Il était recouvert d'une cape beige qui le protégeait du soleil et des vents de sable. A son épaule, une sangle soutenait le fourreau d'un cimeterre serti de pierres précieuses. Le plus étrange, c'est qu'il n'était pas seul, enfin le croyait-il car il parlait tout seul.
L'homme qui prédentit se nommer Al'shan s'arrêta à ma hauteur et nous échangeâmes quelques mots. Il me proposa de camper avec moi. Je n'étais pas en mesure de décliner son offre car il semblait être un redoutable guerrier, même si je commençais à douter de son équilibre mental. Pourtant la soirée fut très riches d'échanges en tout genre, car il n'était pas avare de bavardage et moi non plus tant les voyages en solitaire étaient pesant.
Au petit matin, je lui souhaitais un bon voyage et reprenait ma route. C'est alors, dans les rayons du soleil levant, que j'aperçue la silhoutte, vaguement humaine, plus fine, comme une ondulation dans l'air, et l'homme lui parlait en s'éloignant. Je le jure, il n'était pas seul.
Des terres et des hommes de Xeophon d’Avalina .

Aptitudes d'Archétype

En tant que Kaïshan, vous bénéficiez des aptitudes d'Archétype suivantes.

Maîtrises

Armures : légère
Armes : Dague, cimeterre, épée courte, épée longue.
Outils :Outil d'alchimiste.
Jets de sauvegarde : Intelligence, Sagesse
Compétences : choisissez quatre compétences parmi les suivantes : Arcanes, Histoire, Investigation, Médecine, Perception, Perspicacité et Religion
Conditions d'accessibilité: Être Selmonite.
Points de Magie : Le Kaïshan fait partie d’une voie hybride (mystique & Foi) du guerrier, de ce fait, il développe les points de Foi (PF) et les points de Magie (PM). Pour les voie de la Magie, la progression n’est que de deux points mais dans les PF et les PM.

Les Kaïshans sont des utilisateurs de la magie qui tirent une grande partie de leur pouvoir et de leurs connaissances des invocations. Les Kaïshans de la voie des Armes sont appelés Ent'hashaï, littéralement «Celui qui précède la nuée». Véritables fureur au combat, les Ent'hashaï sont redoutés de leurs adversaires pour leur capacité à se battre et à se garantir l'appui de nombreuses créatures. Les Nocthorns de la voie de l’Ombre sont appelés Nahoshaï, littéralement «Celui à qui parle la nuée». Les Kaïshans de la voie de la Magie sont appelés Magn'hashaïr, littéralement «Celui qui contrôle les nuées». Les Kaïshans sont les descendants de la grande magie selmonite, celle qui a entraînée le grand cataclysme et la chute de l'empire selmonite. Leur magie est peu connue mais ceux qui savent la reconnaître la redoute.

affinité invocatoire

En Selm : Sassas sassae
Dès le niveau 3, votre capacité éthnique de canal arcanique bénéficie aussi bien aux points de Magie (PM) qu'aux points de Foi (PF). D'autre part, vous avez un lien puissant et ancestral avec l'école de magie d'invocation qui vous octroie un avantage lorsque vous utilisez les compétences Arcanes ou Religion pour lancer des sorts. Cette affinité n'est pas sans inconvénient: vous avez un désavantage pour tous les sorts des écoles d'illusion et d'enchantement.

Puissance invocatrice

En Selm :Sissase isso
Dès le niveau 4, les créatures que vous invoquez sont plus puissantes en raison des pactes anciens qui ont été passés. L'ID de la créature est augmentée de 1.

Lien invocatoire

En Selm : Sie isso
Dès le niveau 5, les créatures invoquées restent deux fois plus longtemps et peuvent s'éloigner deux fois plus loin que ce qui est prévu par le sort.

Invocateur

En Selm : Issosae
Dès le niveau 6, vous obtenez un bonus de +1 pour tous les tests de magie (Arcanes et Religion) mais aussi pour les jets de sauvegarde (JS) qui concerne l'école de magie de l'invocation.

Autorité rituelle

En Selm :
Dès le niveau 7, vous avez toujours un avantage lorsque vous devez utiliser des compétences sociales (intimidation, persuasion etc...) avec une créature que vous avez invoquée.

Enseignement de l'invocateur

En Selm :
Dès le niveau 8, une fois par lune les créatures invoquées par le Kaïshan peuvent lui apprendre un sort de niveau Novice à Apprenti de l'école de l'invocation (à la discrétion du Narrateur). Les règles d'apprentissage et d'acquisition s'appliquent normalement.

Puissance invocatrice supérieure

En Selm :
Dès le niveau 9, les créatures que vous invoquez sont plus puissantes en raison des pactes anciens qui ont été passés. L'ID de la créature est augmentée de 2.

Invocateur confirmé

En Selm :
Dès le niveau 11, vous obtenez un bonus de +2 pour tous les tests de magie (Arcanes et Religion) mais aussi pour les jets de sauvegarde (JS) qui concerne l'école de magie de l'invocation.

Lien invocatoire étendu

En Selm :
Dès le niveau 13, les créatures invoquées restent trois fois plus longtemps et peuvent s'éloigner trois fois plus loin que ce qui est prévu par le sort.

Maître invocateur

En Selm :
Dès le niveau 15, vous obtenez un bonus de +2 pour tous les tests de magie (Arcanes et Religion) mais aussi pour les jets de sauvegarde (JS) qui concerne l'école de magie de l'invocation et les créatures que vous invoquez sont plus puissantes en raison des pactes anciens qui ont été passés. L'ID de la créature est augmentée de 3. Vous avez la capacité de maintenir la concentration sur deux invocations simultanées.

Omniscience de l'invocateur

En Selm :
Dès le niveau 17, une fois par lune les créatures invoquées par le Kaïshan peuvent lui apprendre un sort de niveau Adepte à Maître de l'école de l'invocation (à la discrétion du Narrateur). Les règles d'apprentissage et d'acquisition s'appliquent normalement.

Lien invocatoire universel

En Selm :
Dès le niveau 19, les créatures invoquées restent jusqu'à ce qu'elles soient révoquées ou à défaut jusqu'à 12 heures et peuvent s'éloigner sans les limitations qui sont prévues par le sort.

Véritable Kaïshan

En Selm : Kaïshan Au niveau 20, le Kaïshan est accompli et augmente ses caractéristiques d'Intelligence et de Sagesse de 2 points sans pouvoir dépasser 22. D'autre part, les créatures que vous invoquez sont plus puissantes en raison des pactes anciens qui ont été passés. L'ID de la créature est augmentée de 1 par point de bonus en Intelligence ou en Sagesse (le plus avantageux des deux).